Absinthe (Artemisia absinthium) Propriétés

Contenu

L’absinthe (Artemisia absinthium, plante utilisée pour la fabrication de l’absinthe), également appelée absinthe ou herbe sacrée, fait partie du genre Artemisia, qui comprend plus de 300 espèces, dont certaines sont cultivées pour l’ornement, comme l’absinthe arbustive (Artemisia arborescens) ou l’absinthe romaine (Artemisia pontica): estragon (Artemisia dracunculus), armoise (Artemisia vulgaris), etc. Toutes ces plantes contiennent des essences aromatiques.

Le genre Artemisia a été nommé d’après la déesse Artemis.

Une absinthe atteint 0,40 à 1,2 mètre. Ses feuilles sont alternées, grises en haut, blanches en bas, rôdées, irrégulières et recouvertes de poils soyeux.

Il est cultivé dans le jardin pour ses propriétés insecticides et fongicides contre la rouille et est un bon répulsif contre les limaces et les escargots.

Histoire de l’absinthe/absence

Déjà en Assyrie, les comprimés de Gilgamesh témoignent de l’utilisation de l’absinthe pour exciter les estomacs paresseux. Nous avons découvert le papyrus d’Ebers en 1600 av. JC, dans lequel les Egyptiens l’utilisaient pour vermifuger ses propriétés, et contre les maladies de l’estomac.

C’est une des plantes médicinales de Villis et grâce à cela, elle est cultivée dans toute l’Europe et particulièrement en France et en Suisse, où la liqueur d’absinthe du 19ème siècle a été inventée, la «fée verte», si appréciée par Van Gogh, Verlaine, Rimbaud et bien d’autres.

Où est la semence?

L’absinthe aime les sols riches en humus mais bien drainés. Préférez un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé.

En raison de sa concentration en thuyone, la plante a un fort effet allélopathique (c’est-à-dire qu’elle inhibe la croissance d’autres plantes). Il n’est pas recommandé de semer à moins d’un mètre des autres cultures.

Quand l’absinthe est-elle semée?

La meilleure date est en mars, lorsque les gelées ne sont plus probables. Le semis se fait au début de l’automne ou au printemps.

À quoi ressemblent la plantation et la plantation?

Les graines sont très petites et doivent être à peine recouvertes, garder le sol humide jusqu’aux détroits (20-30 jours). Première transplantation 15-20 cm de racines dans toutes les directions, quand les plantes ont 3-4 feuilles.Régler le calibre jusqu’ à 0,80 m à la fin de l’été, au début de l’automne ou au printemps suivant.

Entretien de l’absinthe

C’est simple: drainage de la plante et sol substantiel, l’absinthe nécessite peu d’entretien:

  • Utilisez du compost bien décomposé au printemps.
  • Forer la terre pendant l’été.
  • En hiver, protéger avec un paillis des feuilles mortes par temps froid.
  • L’eau avec de l’eau seulement quand il fait chaud, l’absinthe n’est pas très sensible au manque d’eau.

Multiplication de l’absinthe

Divisez votre absinthe à l’automne ou au printemps. Vous aussi pouvez faire des boutures herbacées et des talons en juin ou septembre.

Le semis est également possible: les semences pour la récolte (septembre, octobre) la première récolte sont meilleures. La période de germination est de 4 ans, 11 500 graines par gramme.

Quand et comment récolter l’absinthe?

Ramassez les feuilles et les bourgeons juste avant la floraison en juillet-août. Les vendanges ont lieu par beau temps, en fin d’après-midi. Laissez sécher à l’ombre.

Pour le conserver, gardez les plantes au sec dans des pots ou des grappes dans un endroit sombre et sec.
. Maladies, parasites et parasites resteront à l’écart de notre créateur d’absinthe.

Dans de bonnes conditions de croissance, l’absinthe n’ a pas peur de la maladie. Faites attention à l’excès d’eau ou d’engrais. L’absinthe peut être attaquée par des pucerons noirs, si cela se produit il suffit de couper les branches attaquées.