Décorez votre intérieur avec Cycas Revoluta

Contenu

Cycas revoluta, également connu sous le nom de cica (tag_sago), palma sago, church palm o false Extérieurement, il ressemble à un palmier, mais ce n’est pas le cas, mais il est marqué. Il est également connu en anglais sous le nom de «Sago Palm».

Cycas revoluta d'intérieur

Caractéristiques de la division

C’est une plante très symétrique avec une couronne de feuilles pincées, 50 à 150 cm de long, de couleur vert foncé. Le tronc est introduit d’environ 20 cm de diamètre dans les jeunes plantes, devenant très bas et même souterrain. Dans les cycas plus matures atteint 7 mètres de haut, bien que la plante a une croissance très lente et a besoin d’environ 50 à 100 ans pour atteindre cette hauteur. Les troncs peuvent se ramifier.

La propagation des Cicas est faite par des filleuls de semence ou de base. C’est une plante écossaise, donc dans ce sens, les mâles ont un avantage.

Détails sur sa culture

Dans les régions suffisamment chaudes comme le littoral méditerranéen, elles peuvent pousser à l’extérieur car elles tolèrent assez bien la sécheresse. Les Cycas, peuvent pousser en plein soleil ou en ombre à l’extérieur, mais à l’intérieur des maisons a besoin de lumière. Il pousse aussi sous le nom de Bonsaï.

Il supporte des gelées assez fortes (entre 10 et 15 sous zéro). Il peut refaire des feuilles après une saison froide.

Est-ce une plante toxique?

Cycas revoluta est très toxique pour les animaux et les humains en cas d’ingestion. Il y a eu des empoisonnements chez les chiens qui ont mangé les feuilles. En cas d’ingestion par un chien, des symptômes tels que vomissements, diarrhée et hépatotoxicité se manifestent en 12 heures. Toutes les parties de la plante sont toxiques, mais les graines sont les plus toxiques. La toxine qui se produit est appelée cycasin.