Personne n’échappe au fait que nous vivons entourés de substances toxiques. Dans l’environnement de la ville, sur le lieu de travail, dans la voiture pendant que nous voyageons, et aussi dans notre propre maison. Au sein de nos foyers, les toxines les plus courantes sont, dans cet ordre:
- Formaldéhyde
- Composés organiques volatils
- Monoxyde de carbone
- Phénols
- Radon
Tous ces facteurs peuvent causer des allergies, des maux de tête, de la fatigue causée par des troubles du système nerveux et une longue liste de symptômes. Si vous recherchez des plantes pour les salles de bains, vous trouverez cette information très intéressante.
Des plantes qui aident notre santé
La NASA a mené une étude et identifié 50 plantes domestiques qui éliminent un grand nombre des contaminants et des gaz susmentionnés, laissant notre maison moins exposée et notre salle de bain plus belle. L’étude évalue ces plantes en tenant compte de plusieurs facteurs:
Les principales de ces plantes qui nettoient nos maisons des toxines sont les suivantes:
Areca (Chrysalidocarpus). Areca est un genre de plantes à fleurs appartenant à la famille des palmiers. C’est un genre avec environ 50 espèces de palmiers à tige unique que l’on trouve dans les forêts tropicales humides et qui sont originaires de Malaisie et des ÃŽles Salomon.
2 – Rapier (Rhapis Excelsa). Son nom signifie «aiguille haute», bien qu’elle ne soit pas la plus haute de son genre. Originaire de Chine, il a une croissance lente qui vient former un buisson dense et de forme arrondie. Il est largement utilisé en décoration. Résistante, résiste bien à la rareté de la lumière, bien qu’elle se développe mieux quand elle est abondante.
Palmier en bambou (Chamaedorea seifrizii). Aussi appelé Bamboo Palm ou Bamboo Palm Seifriz. Il est originaire du Mexique. Ce palmier à tiges en forme de roseau de bambou peut atteindre plus de trois mètres de haut.
4 – Ficus (Ficus Robusta). Il est très populaire comme plante d’intérieur, ainsi que la variété Ficus Benjamina. Cet arbuste appartient à la famille des Moraceae, originaire du nord-est de l’Inde et du sud de l’Indonésie (Sumatra et Java).
5 – Dracena (Dracaena Deremensis). Originaire d’Afrique, c’est une plante d’intérieur facile à cultiver, qui développe un tronc court avec un petit gobelet arrondi. Sa couleur est verte mais en hiver elle prend une couleur verte et blanche. Lorsqu’elle est adulte, elle peut atteindre trois mètres de haut.
Nous continuerons d’expliquer davantage sur ce sujet, car il y a plus de plantes, ainsi que des arguments. Avec ces indices, nous voulons vous aider à obtenir une maison plus propre et plus sécuritaire pour vous et la vôtre.