Plantes pour jardins verticaux: recommandations

Contenu

Les jardins verticaux sont devenus très à la mode de nos jours. En fait, il ya un grand nombre d’entreprises qui créent des jardins verticaux pour les particuliers et les entreprises, mais il ya aussi des jardiniers qui tentent de créer leurs propres jardins verticaux à la maison. La chose la plus importante lorsque vous commencez un jardin d’accueil de ces caractéristiques est de savoir comment choisir des plantes pour les jardins verticaux. C’est pourquoi nous avons décidé de faire une petite liste des espèces de plantes les plus recommandées.

Plantes recommandées pour les jardins verticaux

Tout d’abord, nous voulons préciser que le succès de tout projet de jardin vertical dépend dans une large mesure du type de substrat que nous utilisons. Ce substrat doit être léger et riche en matière organique, car l’espace est restreint et les racines doivent trouver tous les éléments dont elles ont besoin dans ce substrat. Par conséquent, il est toujours recommandé de faire un mélange de terreau de compost, de vermiculite et de tourbe, afin de décompresser le sol et de retenir l’humidité.

Bien, après avoir choisi le bon substrat et les gouttières ou pots appropriés, nous analyserons quelles plantes de jardin verticales sont les plus réussies et choisirons ensuite celles qui conviennent le mieux à nos préférences.

Ficus Pumila Repens ou figuier grimpant

C’est une plante vivace grimpante qui appartient à la famille Moriceas. Il est utilisé à l’extérieur et à l’intérieur.

Chlorophytum Comosus ou Tape/Malamadre

Très résistant et facile à cultiver. Sa couleur intense donnera un aspect magique à votre jardin vertical. Il est utilisé à l’extérieur et à l’intérieur.

Plectranthus Forsteri Marginatus ou plante d’encens

Plante grimpante ou rampante de la famille Labiada, originaire d’Australie. Il ne peut pas résister au gel et est extérieur et intérieur.

Calathea Makoyana ou Calatea

C’est une des plantes d’intérieur les plus populaires qui se distingue par la beauté de ses feuilles. Si le jardin vertical est intérieur, il ne faut pas hésiter à le placer.

Nephrolepis Exaltata ou fougère commune

Aussi appelée fougère épée. Il vient des régions tropicales et, comme le Calatea, est une plante parfaite pour l’intérieur. Il a de grandes dimensions et donnera une touche d’élégance à notre jardin vertical.

D’autres plantes appropriées pour les jardins verticaux sont: Amaranth, Anthurium, Riz d’ornement, Coquille de noix, Griffe de lion, Echeverria, Doigt mauresque, Duravita et beaucoup plus. Il suffit de sélectionner les plantes pour les jardins verticaux qui conviennent le mieux à notre espace, climat et préférence visuelle et nous obtiendrons un jardin spectaculaire qui attirera l’attention de tous les passants.