Plantes répulsives contre les moustiques et les moustiques

Contenu

Dans tous les pays du monde il y a des moustiques et des mouches et dans la plupart des cas les plantes sont généralement leurs grands compagnons, mais nous trouvons aussi certaines espèces de plantes répulsives qui peuvent être mortelles pour ces insectes rebelles qui nous piquent dans les jambes et les bras et peuvent devenir vraiment molaires.

Quels types de plantes sont considérées comme anti-moustiques?

D’une part, nous avons ces plantes de nature collante dans lesquelles les moustiques se collent littéralement et meurent. Aussi, rares sont les plantes carnivores , qui enferment rapidement les moustiques et les mouches entre leurs feuilles et les gardent là jusqu’ à ce qu’elles meurent et pourrissent pour ingérer leurs nutriments et protéines.

Maintenant, les plantes collantes et carnivores ne sont pas le genre de plantes que nous aimerions avoir dans notre jardin, balcon ou terrasse, donc le type de plante le plus commun pour repousser les moustiques sont ceux qui expulsent les odeurs et les substances que les moustiques veulent bien loin, ces plantes pourraient être appelées;répulsifs pour leur capacité à supporter presque tous les types de moustiques.

Plantes et mouches anti-moustiques

Tagete: Cette plante a une forte odeur aux heures d’après-midi, et dans les zones chaudes elle peut durer toute l’année (dans les zones froides seulement en été et au printemps). Son odeur forte n’est pas un bon ami pour les mouches et les moustiques et si vous gardez votre jardin ou la maison avec des tagètes, vous remarquerez que dans l’après-midi vous n’aurez presque pas d’insectes à la maison.

Menthe chevaline: Cette plante mentholée est vivace toute l’année et masque une odeur qui trouble et éloigne les moustiques. Les insectes n’ont pas envie de s’approcher. L’effet est similaire à celui d’autres plantes répulsives contre les moustiques comme la Citronnelle (ou citronnelle) et la menthe des chats, également nommée.

Basilic: Cette plante est mythique en Espagne et dans d’autres pays latins pour repousser les moustiques. Ce sont des plantes qui demandent de la chaleur (mais pas trop) mais qui sont aussi très reconnaissantes: leur odeur de citron et de cannelle aide à les repousser en les frottant sur la peau, et en plaçant du basilic près des portes et des fenêtres, on empêchera les insectes d’entrer dans la maison.

Melisa: Cette belle femelle nommée plante a beaucoup de propriétés saines pour notre corps et notre organisme, mais aide aussi à repousser les moustiques si nous les plaçons au soleil.

Lavande: Tu ne la connais pas? Nos insectes peu aimés n’aiment pas beaucoup le parfum de la lavande, et à cela nous devons ajouter un grand avantage: le parfum de la lavande que nous aimons, et beaucoup, les humains. Placez la lavande dans votre jardin, près des fenêtres, et vous réduirez considérablement la quantité de mouches qui s’approchent de votre maison.

Chèvrefeuille: Ce sont tous des avantages.Il sent bon, il nous rappelle la saison estivale et il est aussi beau. Il repousse les pucerons, mais donne de bonnes nouvelles au reste de vos plantes, car il n’est pas nocif pour elles. Il peut être utilisé en infusion pour éliminer la toux, mais attention à ses fruits car ils sont toxiques. Sa croissance est très rapide et sa floraison très intense. Il peut également être utilisé comme plante grimpante pour recouvrir les murs et les plafonds pour plus d’ombre.

Romarin: Repousse les pucerons et sert également à prévenir les pellicules, comme un remède naturel pour les articulations douloureuses, etc. Il ne repousse pas vraiment les moustiques, mais il vous aidera à vous débarrasser des pucerons et est très bon pour purger vos animaux de compagnie (chiens).

Et c’est tout! Les plantes sont importantes pour beaucoup de choses (http://porque-se.com/son-importantes-las-plantas/), et l’une des plus importantes est comment elles peuvent nous aider à avoir une vie plus confortable. Nous espérons que ces plantes vous aideront à éviter ces insectes nuisibles dans votre maison sans avoir recours à des produits artificiels qui endommagent l’environnement et polluent.