Deux étages pour décorer votre salle de bain: Aspidistra et Monstera délicieux

Contenu

Toutes les plantes ne sont pas valables comme plantes pour décorer la salle de bains en raison de ses caractéristiques, nous présentons donc aujourd’hui deux types qui s’adapteront et donneront à la pièce en question cette touche d’élégance que vous recherchez.

Aspidistra

L’aspidistra est un genre de plantes à fleurs familiales Asparagaceae. Il est populairement connu sous le nom de salon de coiffure. Il est généralement utilisé comme plante d’intérieur, donc il est également valable comme plante pour la salle de bain. Dans les régions à climat doux, ils peuvent également être cultivés sur le même sol, dans des jardins ou dans des cours sombres.

plan de salle de bains aspidistra

Caractéristiques de la division

C’est une plante ornementale, d’intérieur et d’extérieur, originaire de Chine, des montagnes himalayennes et du Japon, et présente une reproduction par rhizome. Résiste très bien à la sécheresse au sol, aux ténèbres intérieures et à l’ombre extérieure où les feuilles prennent un brillant vert olive très vif.

C’est une plante herbacée, vivace et aux racines rhizomatiques non coupées. Les feuilles sont très décoratives, larges, cuirées, vert foncé. Brillant dans les variétés les plus courantes: blanc et vert avec des vergetures et des bordures très élégantes dans les variétés les plus appréciées.

D’autre part, les fleurs sont insignifiantes, apparaissent à côté de la terre et sont bleutées, violettes ou ivoires. Comme il n’ a pas de fleurs visibles, son utilisation dans les intérieurs est plus axée sur la grande résistance au manque d’eau et l’attention, précise avec d’autres espèces. La floraison se produit à la fin de l’été, bien qu’elle soit très rare avec les plantes en pot.

Ils doivent avoir une exposition habituelle à la lumière, mais pas au soleil. Dans les environnements sombres, le feuillage perd de son éclat et de sa vitalité. L’extérieur ne vit bien que dans la chaleur et l’ombre.

Conseils pour leur culture

Il pousse le mieux dans les sols acides ou neutres, et est généralement cultivé dans des pots où il atteint une hauteur d’environ 80 cm.

Utilisez un sol normal pour les plantes d’intérieur ou un sol de jardin mixte avec 1/4 de tourbe et 1/4 de sable. Si vous plantez dans le sol, il est conseillé de le faire au printemps. Si c’est dans un pot, à la fin de l’automne. Il est important d’arroser tous les 15 jours avec de l’eau et un stimulant hormonal.

Délicieux Monstera

Délicieux monstera ou tout simplement Monstera, est une espèce de plante grimpante typique de la zone tropicale pluvieuse, qui s’étend du sud du Mexique au sud du Panama. Il est également largement cultivé dans d’autres régions tropicales et subtropicales, comme Madère. Il est également utilisé comme plante d’intérieur ou plante de bain, mais dans ces conditions, dans les climats tempérés, il ne fleurit pas et ne porte pas de fruits.

Monstera plante délicieuse pour la salle de bain

Caractéristiques

C’est une plante d’ombre. Il a une tige épaisse qui pousse jusqu’ à 20 mètres de haut, et dans les arbres sauvages grimpe. Il a des feuilles en forme de cœur de 25 à 90 cm de long par 25 à 75 cm de large. Les feuilles adultes sont lobées.

Les fruits sont semblables à une épi de maïs, et mesurent environ 25 cm de long et 3-4 cm de diamètre. Le fruit devrait être mangé mûr (il faut un an pour le faire) parce que si vous essayez de manger immature est toxique (non mortel) par la grande quantité d’acide oxalique qu’il contient. De plus, le fruit immature n’ a pas bon goût et peut provoquer des actions indésirables.