Philodendron, une plante pour décorer votre salle de bains avec

Contenu

Philodendron sauvage

Quand on parle de Philodendron, on parle d’une plante qui peut être parfaite pour les intérieurs, et en particulier, pour la baignade C’est un type qui ne nécessite pas de soins excessifs, puisqu’il se développe librement dans les climats humides. Selon le Feng Shui, si vous le mettez près de la toilette, il réduira l’énergie positive qui va être coulé dans le drain.

Il appartient au grand genre des plantes à fleurs de la famille des Araceae, qui comprend plus de 900 espèces selon les tropiques (un service du jardin botanique du Missouri). D’autres sources donnent les numéros des autres espèces. De nombreuses espèces sont des plantes ornementales d’extérieur et d’intérieur.

Où peut-on le trouver?

On peut les trouver dans de nombreux habitats d’Amérique tropicale et des Caraïbes . Du niveau de la mer à 2000 m d’altitude. Ce sont souvent des grimpeurs sur d’autres plantes ou arbres. Il est également disponible dans d’autres parties du monde, puisqu’il a été introduit dans d’autres endroits où il y a un climat tropical.

Quelles sont les utilisations connues?

Philodendron sauvage

La résine produite pendant la floraison de Monstera et Philodendron est utilisée par les abeilles qui n’ont pas de dard pour faire leur nid. Si nous parlons des fruits de Philodendron, il a été mangé par les Indiens, bien qu’ils contiennent des oxalates.

Pour faire curare, les Taïwanais d’Amazonie utilisent les feuilles et les tiges de certaines espèces de Philodendron. Ceux-ci sont mélangés avec l’écorce de Vochysiaferruginea et quelques parties des espèces du genre Strychnos.

On sait également que certaines tribus en Colombie utilisent l’effet toxique de la plante Philodendron pour pêcher.

Est-ce une plante toxique?

Le Philodendron peut contenir jusqu’ à 0,7 % d’oxalates sous forme de cristaux d’oxalate de calcium, ce qui signifie que peut être nocif s’il est ingéré par les humains ou d’autres animaux, mais il peut à peine être mortel.