Contenu
Toute plante a besoin d’une série de soins et des besoins biologiques pour vivre et comme il ne pouvait en être autrement les plantes carnivores ont leurs caprices surtout si nous allons prendre soin de nos amis carnivores dans notre maison.
Exigences requises
Les plantes carnivores ont besoin de beaucoup de lumière pour synthétiser leur pigmentation rouge et pourpre, ce qui ne veut pas dire que nous les mettons en plein soleil, mais qu’elles ont de la luminosité, un bon endroit serait dans une fenêtre qui donne le soleil indirectement.
La bonne température dans l’environnement doit se situer entre 10 et 25 degrés, bien que les degrés peuvent varier selon la variété.
La meilleure eau pour irriguer ces plantes est la pluie ou l’eau distillée, car mettre de grandes quantités de minéraux dans le sol peut les tuer. Si nous mélangeons trois parties de fibres de noix de coco et une partie de sable acide, cela leur servira bien parce que grâce à leurs pièges clandestins, ils ont des ressources suffisantes. Pour les plantes carnivores d’intérieur nous pouvons utiliser une pièce centrale en verre, à l’arrière-plan quelques pierres moyennes de sorte que les racines sont comme dans un marais, parce qu’il ya l’eau va atterrir quand nous réglementer, puis un peu de terre pour les tenir et au-dessus se couvrir de gravier.
Autres soins requis – Ventilation et hibernation
La ventilation qu’ils doivent avoir est très importante pour prévenir la moisissure grise ou tout autre type de champignon qui les rend malades, il est fortement recommandé de les avoir dans des endroits où l’air circule bien.
Si vous parvenez à garder une plante carnivore à la maison avec les conditions appropriées vous bénéficiez de deux excellents résultats: le premier sera que votre maison naturellement n’aura pas autant d’insectes si vous avez un flytrap. Les plantes tropicales sont un bon insecticide contre les parasites tels que les pucerons et le chinchilla, d’autre part certaines de ces plantes carnivores donnent les fleurs les plus belles et colorées.
Certaines espèces comme la Venus flycatcher pour quelques mois ont besoin d’hiberner, la raison principale est qu’ils ont besoin de récupérer des forces pour revenir avec plus d’énergie. Il y a deux solutions possibles pour aider l’hibernation , l’une d’entre elles est d’essayer de le placer sur une terrasse qui ne vous donnera pas la lumière directe et la température des nuits labourer le reste, de toute façon selon les pays que ce n’est pas possible.
Par conséquent, l’autre solution est d’extraire la plante du pot et d’essayer d’enlever le plus de substrat possible sans endommager les racines, si les feuilles sont trop grandes nous pouvons les couper sans problèmes. Là où s’enroulent dans de la sphaigne de mousse ou du papier absorbant mouillant, il est conseillé de pulvériser avec un fongicide systémique pour éviter les contaminations. Enfin, nous conservons dans des sachets et directement au réfrigérateur sur la partie inférieure. N’oubliez pas de faire attention de temps à autre aux champignons.
Ses soins sont exceptionnels, nous conseillons que lors de l’achat, suivez les recommandations à la lettre car vous pourriez dire que chacun est unique, par exemple la plante carnivore Drosera exige une période sèche en été, il y a d’autres plantes carnivores qui hibernent, d’autres qui végétalise mieux à l’ombre, d’autres que l’eau